5 bonnes résolutions pitch pour 2017

Avec l’arrivée de cette nouvelle année, on réfléchit tous à prendre de bonnes résolutions. Certains se promettent de faire plus de sport, d’autres de manger sainement ou encore de s’accorder plus de temps pour soi et/ou pour sa famille.
Et si cette année, on innovait en prenant plutôt des bonnes résolutions pour mieux pitcher ?

Pourquoi prendre des résolutions pitch ?

Premièrement, le fait de répondre « pitcher comme un dieu » à la fameuse question « quelles résolutions pour 2017 ? » est vraiment classe ! Mais en dehors de cela, l’exercice percutant du pitch permet de nombreux avantages et donne des pouvoirs aux porteurs de projets et entrepreneurs. Tout d’abord, pitcher c’est choisir le message que l’on adresse et ce que les interlocuteurs vont retenir. À l’oral, le pitch aide à la prise de parole en public avec un discours connu et bien calibré. Cette démarche d’anticipation est d’ailleurs aussi bénéfique pour la gestion du stress. Le pitch favorise également le développement de sa visibilité avec un message dont on facilite la transmission. Enfin, et cet avantage est non négligeable, pitcher permet de gagner du temps.
Alors, c’est parti pour les bonnes résolutions pitch pour mieux pitcher en 2017 !

Résolution pitch n°1

Prendre le temps d’anticiper les situations de pitch. Avant chaque pitch, tenter de regrouper le maximum d’informations de la situation donnée pour rédiger son pitch. Répéter à l’oral à foison et devant des publics variés (par exemple : votre animal de compagnie) son pitch en adoptant les bonnes postures et le bon ton pour convaincre.

Résolution pitch n°2

Déterminer quel type de pitcheur l’on est pour prendre conscience de ses points forts et points faibles. Prendre compte de ses éléments dans la réalisation de ses pitchs. Alors, êtes-vous plutôt un pitcheur tchatcheur, challengeur ou travailleur ?

Résolution pitch n°3

Analyser la vie comme une succession de pitch. Ecouter chaque discours avec attention et noter les phrases qui accrochent et les attitudes efficaces. Se rendre dans les concours de pitch en tant que spectateur pour analyser ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Résolution pitch n°4

Consulter son astropitch pour adapter sa préparation aux pitchs du mois.

Résolution pitch n°5

Tenter de pitcher dans le maximum d’événements pour passer à l’action en vue de devenir un maître du pitch. Se faire filmer par un proche pendant ces événements pour se voir, corriger ses erreurs et améliorer ses prochaines prestations.

Voici quelques résolutions qui vous permettront d’améliorer encore et encore vos pitchs. N’oublions pas que le pitch est un art qui peut mettre du temps à être apprivoisé. Alors, profitons de 2017 pour devenir un brin artiste et parler avec poésie de nos projets.

Bonne année à tous !

Sophie Martinet de Mon-pitch.com