L’astropitch est un horoscope un brin décalé qui propose aux startups de découvrir leur avenir autour du pitch.
Startup Réseaux sociaux, Webmarketing, E-commerce
Après les fêtes, la rentrée se fait de manière nostalgique. Vous pensez déjà à vos prochaines vacances. Gardez donc cet objectif en tête pour atteindre les résultats que vous vous êtes fixés. Vous allez être amenés à pitcher de nombreuses fois à différents publics, alors sachez adapter votre discours pour convaincre le maximum d’interlocuteurs ! A la clef, de belles opportunités et peut-être de prochaines vacances.
Bon pour vous : S’entraîner à différentes situations de pitch.
Startup Energie renouvelable, Gestion énergétique, Ecologie, Eco-conception, Environnement
Vous êtes plus que prêts pour 2017. Plein de vigueur et de motivation, vous êtes déterminés à soulever des montagnes en ce début d’année. Vous en êtes convaincus, c’est le moment de rencontrer des investisseurs pour donner à votre projet l’aura qu’il mérite. Un entraînement intensif pour vos pitchs décisifs à venir vous permettra d’éblouir en quelconque occasion. Toutefois, si l’effet escompté n’était pas au rendez-vous lors de vos premières présentations, ne vous découragez pas et soyez patient. Cela arrivera !
Bon pour vous : Préparer les réponses aux questions pièges.
Startup Applications mobiles, Développement, Logiciels, Informatique
En Janvier, vous avez une obsession : le client ! Vous voyez partout et vous cherchez partout du client. Même s’il est pertinent de profiter de chaque occasion pour présenter ses services afin de dénicher des potentiels clients, ne soyez pas non plus dans l’extrême. Dans cette période que vous jugez comme beaucoup trop creuse en termes de recrutement de nouveaux clients, n’hésitez pas à relancer vos propres clients pour tenter de les fidéliser.
Bon pour vous : Surprendre vos clients en leur pitchant vos nouveautés.
Startup Education, Services aux entreprises, Consulting, Crowdfunding, Financement
Ca y est, c’est parti pour une nouvelle année ! Vous aurez forcément l’impression d’avoir omis quelque chose de primordiale pour cette date importante. Mais vous ne vous en êtes pas si mal sortis. Maintenant, il faut penser à faire connaître toujours plus votre projet. Des partenaires nullement anodins pourraient pointer le bout de leur nez dans le mois. Sachez les repérer et profiter de ces occasions pour pitcher avec verve. Un coup de pouce pour 2017, on dit oui !
Bon pour vous : Préparer un pitch pour identifier rapidement votre interlocuteur.
Startup Santé, Bien-être, Biotechnologies, Cosmétique
Votre projet avance, mais pas suffisamment à votre goût. Vous connaissez l’étape classique du doute chez l’entrepreneur et la volonté d’accélérer les choses. Vous avez besoin de tenter des choses nouvelles et surprenantes pour vous redonner le goût de cette aventure qu’est votre projet. Stoppez les recherches au bureau et confrontez vous aux vrais gens ! Pitchez à tout va et de manière insolite, histoire de rendre les choses encore plus excitantes. En ce mois de Janvier, transformez-vous en pitcheur challengeur pour le plus grand bonheur de vos interlocuteurs.
Bon pour vous : Pitcher partout pour recevoir de nouvelles propositions.
Startup Bâtiment, Automobile, Télécommunications, Electronique, Industrie
Ce début d’année fait ressurgir la concurrence qui est de plus en plus difficile à supporter. N’accordez pas trop d’importance à cette difficulté, mais servez-vous en pour innover toujours plus. Pensez également que la durabilité d’un projet tient en ses prouesses techniques mais aussi et surtout grâce à la solidité de son équipe. Plus vous serez soudés, plus vous avancerez. Pitchez à vos équipiers vos difficultés pour les surmonter ensemble.
Bon pour vous : Pitcher en interne pour innover.
Startup Arts, Culture, Loisirs, Jeux, Voyage, Tourisme, Cuisine, Musique
En Janvier, vous êtes hésitant. En même temps, c’est la rentrée et c’est le moment pour vous de carburer. En même temps, les vacances sont finies et vous avez plutôt bien travaillés. Prendre une pause ou continuer dans cette voie, vous hésitez. Faîtes les deux ! Organisez-vous pour partager votre temps en deux : sessions de travail et sessions de détente. Tout est dans l’organisation ! Et pour parvenir à plus de temps pour vos sessions de détente, pitchez pour gagner en efficacité.
Bon pour vous : Pitcher par écrit ou oral pour économiser votre temps de travail.